Tous les ans au printemps je suis saisie par la beauté et la perfection de la création de notre Dieu ! En effet, là où tout semblait sans vie, Dieu ressuscite et donne une espérance. Et quelle beauté !
C'est très inspirant de savoir que Dieu a créé le monde avec les saisons, n'est-ce pas? Car l'arbre en hiver n'est pas véritablement mort, il est en fait en train de se battre, de se protéger contre le gel, mais c'est également une saison où il se répare, et il prend des forces pour que sa sève puisse circuler correctement au printemps quand l'heure sera venue de faire ses bourgeons et ses fleurs.
Aujourd'hui nous sommes nous aussi invités à examiner la saison dans laquelle nous sommes.
Lorsque j'étais jeune maman j'étais constamment frustrée de ne pas pouvoir être plus présente à l'église, durant les réunions en soirée, ou même ne serait-ce que le dimanche matin puisque je devais m'isoler avec mes enfants dans une salle plus adaptée à leurs besoins, et donc j'avais l'impression de tout rater. Je dis
l'impression parce que c'était faux.
Lorsque j'ai exprimé ces frustrations à Dieu, il m'a alors répondu que tout ce que je pouvais rechercher était en lui et qu'il pouvait me le donner directement.
Depuis ce jour, je me suis plus concentrée sur mes enfants au lieu de me frustrer de ce que je ratais et Dieu, bon et fidèle, m'a nourrit abondamment durant cette saison qui était la mienne, ma croissance spirituelle a été plus importante encore que si je m'étais appuyée essentiellement sur les enseignements des autres pour me nourrir.
Dans quelle saison es-tu aujourd'hui? Si tu as l'impression de traverser un désert, que tu ne vis plus rien avec Dieu, ou que ta vie privée est chaotique, tu n'es pas seul(e), Dieu est là, dans le lieu secret et attend que tu ailles chercher ta nourriture directement auprès de LUI. Non, tu n'es pas mort, tu es juste dans une saison où les choses sont au ralenti pour te permettre de guérir et de prendre des forces pour le printemps que tu vas vivre après.
Jésus te dis: "C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt" (Jean 11.25)
Les saisons de notre vie nous font toujours grandir avec Dieu; Arrêtons de nous projeter dans la saison suivante mais sachons vivre et profiter de celle qui est la nôtre aujourd'hui car c'est parfois le temps de panser nos blessures et de prendre des forces pour pouvoir porter de beaux fruits, forts de la communion dont nous avons bénéficié dans le calme et l'assoupissement de l'hiver.
Une prière pour nous aujourd'hui: Seigneur, toi qui est le maître et créateur des saisons et du temps qui passe, montre nous aujourd'hui ce que nous avons à saisir dans la saison qui est la nôtre. Tu es l'Eternel et nous te confions notre vie telle qu'elle est, viens tailler nos branches pour nous permettre de mieux grandir et de porter le fruit que tu as prévu pour te servir au mieux. Amen !
Anne-Lise MARIA
Comments